Préparation à l’adoption

image34

J’ai mon certificat de réservation en mains

Félicitations! Vous faites maintenant parti de la famille! 


Les prochaines étapes est d’attendre notre appel afin d’etre Inviter à une journée de sélection.


En patientant, vous pouvez trouver un vétérinaire qui assurera le suivit de votre animal. Vous informez auprès de compagnie d’assurance animales (Costco , Desjardins , Petsecure) afin d’assurer votre tout petit. 


Vous pouvez aussi aller lire sur le site d’educhateur où une grosse gamme d’informations multiples qui pourraient vous être d’une grande utilité pour partir du bon pied avec bébé chat. 

image35

Le jour du départ

Prise de possession du chaton;


1. De préférence, préparer la pièce qui l’accueillera pour ses premiers 10 jours parmi-vous(idéalement une pièce sans lit ou salle de bain) où vous aurez installer sa litière de granulé , son lit, quelques jouets et des protèges fils s’il y en a qui sont accessibles.


2. Préparez les enfants, un bébé chat doit dormir 20/24 (réparties en petites/grandes siestes) un chaton qui ne dort pas assez aura une baisse de système immunitaire, déjà qu’il vit un stresse en changeant de maison, nous ne voulons pas un stress supplémentaire qui baissera encore plus son petit système immunitaire en construction.


3. Assurez-vous de me poser toutes les questions inimaginables si jamais l’étape de l’accueil vous angoisse. Il n’a pas de questions idiotes ou ridicules. 


4. Assurez-vous d’avoir lu les étapes d’intégration (un peu plus bas)


5. Lorsque vous viendrez chercher votre bébé, ayez en mains une cage de transport et deux doudous si vous avez plus d’une heure de voiture à faire. Des fois, le stresse fait faire caca ou du vomi. 


6. Concernant la nourriture, je vous offre 14 jours de nourriture crue ainsi qu’un sac de nourriture. Apportez une petite boîte à lunch ainsi qu’un ice pack pour amener le crue qui est congelé. 


7. Il est possible que le chaton ne mange pas le premier 24h/48h a cause du stresse. C’est possible aussi qu’il se retienne de faire pipi ou caca le premier 48h (je les comprend moi non plus j’aime pas ça faire ça chez la visite) . Votre chaton miaule constamment dans la litière en grattant , ne vous en faites pas, il ne fait pas une infection urinaire, il veut seulement que vous alliez lui lécher les fesses! L’ignorance est la meilleure des méthodes pour faire cesser ça ! Ici ils ont 13 mamans qui accourent leur lécher ça après leur caca ! 


8. Il se peut que votre chaton ait peur de vous les premiers jours ou soit anxieux lorsqu’il entend un bruit inconnu.... c’est normal , vous êtes peut- être des kidnappeurs dans sa tête à lui. Laissez lui le temps de vous connaître 😉 


9. Votre chaton aura sûrement une série de vermifuge à terminer car c’est le meilleur moyen qu’il ne soit pas en contact avec un dernier œuf avant de partir d’ici !  Ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer comment l’administrer avant le départ.


10. Vous recevrez 3 emails ; la facture contenant la garantie , la micropuce ainsi que l’assurance 6 semaines. Si vous ne l’avez pas reçu 7 jours après la prise de possession , écrivez moi en message privé sur la page Rex Cornish Les Frisés.


11. Vous avez des questions, écrivez-moi toujours sur Rex Cornish Les Frisés ! Si vous m’écrivez sur mon personnel, vous risquez de vous ramasser dans indésirable ou de me réveiller si vous m’écrivez tard. 


12. Vous avez d’autres chats ; voici la vidéo de l’éduchateur qui suggère une excellente méthode d’intégration . Petite parenthèse; une intégration est complète après 21jours de cohabitation totale (après la période de la pièce 10 jours) 

https://youtu.be/je2DtE-sqZ8

image36

Les fameux 10 premiers jours

Préparation de la pièce ;


Quelques jours avant l'arrivé du chaton, préparer une petite pièce sans lit (idéalement une salle de bain) ou vous lui installerez une litière sans couvercle avec granule De bois franc et quelques goûtes d'eau de javel dans le gravier (cela rappel l'urine de sa maman), de l'eau embouteillé température pièce, nourriture royal canin gastro high energie  et jouets (sans plume).


À l'arrivée, ouvrez le transporteur dans la pièce aménagée. Installez doudou, coussin et jouets appartenant au chaton. Prenez le chaton délicatement et placez le dans la litière. Passez la première heure avec lui dans la pièce, jouez avec lui, caressez le, prenez le, ... Parlez-lui toujours sur un ton réconfortant. 

Oubliez pas, il doit faire le deuil de sa mère, ses frères, de la personne qui s'en occupe depuis sa naissance, son ancienne maison et en plus, il vient d'avoir une chirurgie.


Il est possible que durant la période d'adaptation ou de deuil que votre chaton vous réclame. Nous pouvons comparer ses pleurs à un enfant de 4 ans qui ne veut pas aller au lit. Ne cédez surtout pas à ses demandes même si cela est très difficile. De cette manière, vous êtes en train de faire son éducation et de lui montrer que vous êtes l'autorité dans la maison et lui l'animal. Vous apprécierez plus tard car, un rex dominant sur ses maîtres fera ses besoins sur les lits à 7-8 mois.


Ne vous privez pas pour passer du temps avec votre chaton. Sortez le chaton de la salle de bain dans vos bras mais, ne le laissez pas se promener. De cette manière, il va apprécier de se faire prendre, s'il ne veut pas rester, allez le remettre dans la salle de bain. 

Attendez après la première semaine avant de faire la présentation avec les autres animaux de la maisonnée. 

Après la période de 10 jours, laissez sortir le chaton en ne donnant que l'accès aux pièces communes. Donnez l'accès aux pièces graduellement dans les jours ou semaines à venir. 


ATTENTION: Assurez-vous que le chaton monte et descend du lit TRÈS facilement avant de le coucher avec vous dans le lit, vous pourriez retrouver un pipi ou même un caca au réveil s'il n'a pas été capable d'aller dans sa litière.